mardi 27 décembre 2016

Impunité!

Et voilà madame Lagarde part sans être condamnée. Elle ne vient même pas à la lecture du verdict, elle a autre chose de plus important à faire, comme quoi ces juges peuvent dire ce qu’ils veulent elle est au-dessus de tout ça.

Ce que j’ai appris de l’histoire est que M Tapie se plaint d’une plus-value que fait le crédit lyonnais en vendant Adidas société que Tapie leur a cédée. Tapie engage un procès qu’il perd en première instance, il fait appel et obtient 100 millions de dommages ; la justice veut donc l’emmener en cassation. C’est à ce moment que Christine Lagarde intervient, trouvant que cela va coûter cher en avocat et en tractation ; elle décide de mettre en place un arbitrage qui permet à Bernard Tapie de toucher 403 millions d'euros. Je raconte l’histoire à ma façon mais on peut tourner les mots, les envelopper, les triturer cela revient à peut près à cela. Quand madame Lagarde dit qu’aller en cassation va coûter cher, pour le contribuable donner 403 millions d’euros c’est une paille ?

Madame Lagarde plaide la négligence, à son niveau on ne doit pas faire preuve de négligence, perdre 400 millions ce n’est pas comme perdre son stylo, je ne pense pas qu’elle sache faire la différence. Ensuite accuser son sbire c'est lâche; quand on a une équipe à gérer on en est responsable, on assume et prend sur soi les erreurs des collaborateurs, je parle en connaissance de cause j’ai géré des équipes. Madame Lagarde a donné 400 millions à Bernard Tapie les faits sont là.

Alors nous sommes encore dans un simulacre de justice, jugée responsable mais pas coupable. Ce n’est pas la première fois que l’on voit ça dans les hautes sphères de la politique ; l’affaire du sang contaminé par exemple ! Comment le simple quidam peut avaler cela, lui qu’on peut poursuivre devant les tribunaux pour un excès de vitesse et qui doit payer. Pourquoi ces politiques ont un tribunal pour eux seul, tribunal que l’on paie et qui jusque-là n’a condamné personne. Scandaleux !
Madame Lagarde ne respecte même pas ce tribunal, n’attendant pas le verdict pour partir se réfugier dans ses bureaux dorés du FMI.
Comment ces gens sont-ils arrivés à se trouver aux dessus des lois? à penser qu’ils n’ont rien à voir avec le peuple? Quelle arrogance en plus!
Ils sont dans l’impunité totale!
Que vous soyez puissant ou misérable...